le chemin du corps


Le chemin du corps est la première grande étape pour l'être humain lors de sa reconnexion avec sa magie. Ce chemin lui permet de faire ses premiers pas dans la découverte de qui il est et dans la reconnexion à des aspects de son être essentiel pour le bon déroulement de son évolution. Il lui donne les bases, les notions incontournables.

Le cocher

C'est le début du chemin en conscience, le cheminant prend ses bagages (expériences, savoirs, forces, faiblesses ... Tout ce qui le constitue) et arpente cette route car il sait qu'il doit évoluer.

Le vannier

Tandis qu'il avance sur sa route, le cheminant fouille dans ses bagages. Il trie ce qui est bon ou mauvais, ce qu'il doit garder et jeter, ce qui est pur et impur dans ses bagages. Il fait le point sur sa vie.

L'alchimiste

Une fois que le tri est fait, le cheminant transmute ce dont il n'a plus besoin pour avancer. Il se déleste de ce qui est inutile pour son évolution pour faire de la place à autre chose de plus aligné.

le pape

Alors qu'il est plus allégé, le cheminant accède à de nouvelles facettes de lui même. Sa conscience grandit, il accède à des capacités, il est plus à l'écoute de ses ressentis et intuitions.



L'empereur

Une fois que le cheminant a acquis une certaine vibration, il peut commencer à prendre conscience et intégrer les valeurs du masculin sacré en conscience. 

L'impératrice

Une fois que le cheminant a acquis une certaine vibration, il peut commencer à prendre conscience et intégrer les valeurs du féminin sacré en conscience. 

Le bouffon

Plus conscient, le cheminant aborde désormais la vie avec plus de légèreté et de lâcher-prise, comme un enfant regardant le monde d'un œil innocent. Certains enjeux de la vie deviennent moins préoccupants. 

Le Fossoyeur

Cette légèreté permet au cheminant d'aborder l'inconnu, la mort, la fin de quelque chose avec une compréhension plus large. Que cette fin symbolise le début d'autre chose.